1ère formation certifiante GreenIT

L’Alliance Green IT lance la première formation francophone de certification Green IT

L’Alliance Green IT (AGIT) lancera – fin juin 2012 – la première formation certifiante Green IT dans les pays francophones. Organisée en collaboration avec Euro Green IT et le British Computer Society (BCS), elle permettra de préparer la BCS Green IT Foundation, seule certification Green IT reconnue en France et en Belgique chez les acteurs de la filière.

 

Savoir piloter une démarche Green IT dans une organisation

Elle vise à faire reconnaître un niveau de connaissances suffisantes pour entamer une démarche Green IT dans une organisation, et s’adresse à quiconque s’intéresse à la problématique de l’impact environnemental des systèmes d’information. Des formateurs certifiés assureront la formation sur trois jours. Les sessions pilotes – proposées à des tarifs de lancement de 450 € en France et 350 € en Belgique – se tiendront à Mons (Belgique), Paris, Orléans et Grenoble.

Une formation née d’un manque d’encadrement

L’alliance Greent IT justifie le lancement de cette formation par les lacunes actuelles des accompagnateurs Green IT. « Ces prestataires ne peuvent pas apporter la puissance d’une réelle démarche Green IT au sein des organisations, à un moment où la nécessité de réaliser des économies et de réduire l’empreinte écologique des systèmes d’information n’a jamais été aussi importante » souligne – dans un communiqué paru le 16 mai – Frédéric Bordage, secrétaire de l’AGIT.

Source : CleanTech Republic /Ghislain Poupeney

Agenda

 Projets européens
Le projet est terminé 

GRIN-CH Green IT Node

Le projet est terminé.

Vidéo

 

Statistiques mondiales en temps réel. Statistiques mondiales en direct sur la population,

l'éducation, l'environnement, l'alimentation, l'énergie et la santé.

 

Partenaires

 

 

 


quicksite  Powered by quicksite v 4.6.4  © 2002-2018 All rights reserved