L'Après Coustaud, le futur de l'Océan

L’Après Cousteau, le futur de l’Océan



Marc Muguet

Jacques-Yves Cousteau était visionnaire. A lui seul, il avait su personnaliser la défense des océans à l’échelle planétaire. Ses écrits s’avèrent prophétiques: il avait prévu l’évolution des océans, appréhendé les problèmes écologiques majeurs et proposé des solutions. Il aurait eu 100 ans en juin dernier.

Marc Muguet lui rend hommage dans un ouvrage intitulé "L’Après Cousteau, le futur de l’Océan" qui paraît aux Editions Yago.

A partir de textes, d’expéditions et d’épisodes marquants, l’auteur revient sur les idées-forces du Commandant et imagine 7 missions pour sauver les océans, passant ainsi en revue les grands enjeux océaniques au coeur de l’actualité: montée des eaux, pollution, surpêche, changements climatiques...

Plongeur émérite, médaillé en natation, champion de bodysurf, Marc Muguet est un passionné qui vit au contact de la mer. Maître-nageur, sauveteur sur les redoutables plages des Landes, enseignant et formateur, il s’est mis à l’écriture avec “Passion Bodysurf” publié en 2008 chez Yago.

 

« Commander

 

   

Agenda

 Projets européens
Le projet est terminé 

GRIN-CH Green IT Node

Le projet est terminé.

Vidéo

 

Statistiques mondiales en temps réel. Statistiques mondiales en direct sur la population,

l'éducation, l'environnement, l'alimentation, l'énergie et la santé.

 

Partenaires

 

 

 


quicksite  Powered by quicksite v 4.6.4  © 2002-2018 All rights reserved